Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

La passion de la photo 18102412503922414915960149La passion de la photo 18102412503922414915960151La passion de la photo 18102412503822414915960146
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    La passion de la photo

    AudreyMimie
    AudreyMimie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 07/05/2018

    La passion de la photo Empty La passion de la photo

    Message par AudreyMimie Mar 15 Mai - 16:35

    Bonjour à tous,
    Comment et quand vous est venue la passion de la photo ?
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par Fabrsympa Mar 15 Mai - 16:51

    Moi à la base ça vient d'un dégoût Smile

    Le tout premier spectacle de ma fille à l'école. On m'avait montré un petit compaq à 3Mx qui semblait faire des belles photos...

    Le spectacle, loi, éclairage catastrophique, nombre de photos réussies = 0 !

    Me suis pris un compag Nikon un peu plus élaboré pour le spectacle suivant, pas encore satisfait du résultat mais déjà mieux, mais j avais pris du plaisir à prendre les photos

    Puis ai vu promo d'un reflex au carrefour, me suis dit allais j'essaie... Ouf la différence net direct. Mais je shootais en auto et en jpeg, je retouchais rien du tout.

    Un ami m'a proposé une belle offre pour autre reflex avec meilleur objectif, j'ai craqué...

    Puis arrivé sur les forums, je me suis fait démonté comme pas possible sur une photo qui moi me plaisait, et me plait même toujours, mais j'étais dégoutté...

    Puis Alain m'a invité sur un autre forum (j'ai également appris sur un autre forum mais chut faut pas lui dire)

    Et voilà où j'en suis maintenant Smile
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par Aude Mar 15 Mai - 19:38

    Moi je crois que d'est venu d'une frustration, une visite dans un zoo avec l'école primaire, j'étais en CM1. On était par 2 et on prêtait un appareil photo à l'un des deux. J'avais très envie de l'avoir mais l'institutrice (une vieille fille aigrie que j'avais du mal à supporter) m'a dit "toi tu vois pas bien claire tu ne vas pas pouvoir faire des photos". Il est vrai que j'ai de gros problèmes de vue mais bon. Du coup c'est ma copine qui a eu l'appareil et je me rappelle encore de la frustration que j'ai ressenti, d'autant plus que je me sentais tout à fait capable de faire des photos. Plus tard, ma grand mère m'a offert un petit appareil avec un flash en forme de cube qu'on met dessus avec deux réglages, soleil et nuage. Je me suis bien amusée avec, j'étais au collège. Puis J'ai un oncle qui fait de très belles photos, à l'époque des diapos en argentique, beaucoup d'images d'animaux et de nature. J'avais environ 15 ans et il nous avait projeté un diaporama. j'ai trouvé ça superbe et je me suis dit, "un jour je ferai d'aussi belles photos que les siennes". A 20 ans je m'offrais mon premier appareil, un Olympus AZ300 qui faisait de très bonnes photos mais pas de réglages manuels possible. Mais j'ai pris énormément de plaisir à l'utiliser. Puis est venu le bridge avec lequel j'ai approché la technique et le réflexe il y a 8 ou 9 ans. J'ai pris ma revanche sur cette garce d'institutrice et je peux même lui dire merci parce qu'elle a peut-être fait naître ma passion. Et je ne sais pas si je fais d'aussi jolis photos que mon oncle mais il les trouves superbes et je pense que je me débrouille pas mal quand même. Puis je me fait plaisir c'est ce qui compte !
    txuku
    txuku


    Messages : 161
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Bayonne 64

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par txuku Mer 16 Mai - 11:44

    Bonjour

    C est la cigarette qui m a pousse a la photo !

    Le seul endroit ou je pouvais fumer tranquille c etait le labo photo ! Smile

    J utilisais les negatifs qui trainaient - recadrages ( je n aime pas recadrer - flemme - a cause de cela ! )

    Et tirages sur grands format - je disposait de rouleaux de 10 m par 1 m.
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par ultranantais Mer 16 Mai - 19:52

    C'est une bonne question!

    Pour moi, c'est venu de mon père qui fait aussi énormément de photos...

    J'ai aussi la passion des voyages et des paysages, ce qui permet d'allier mes deux passions.

    J'ai commencé avec un petit compact, puis un bridge...et ensuite voulant aller plus loin dans ma passion pour la photo, j'ai investit dans un reflex et voilà voilà!

    Et toi??
    AudreyMimie
    AudreyMimie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 07/05/2018

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par AudreyMimie Ven 18 Mai - 6:36

    Eh bien, merci d'avoir partagé vos histoires :-) Pour ma part, c'était lors d'un voyage en Suisse. J'admirais les montagnes et je voulais que cette image reste intacte dans ma tête. Du coup, je me disais que le meilleur moyen pour cela était de les photographier.
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par Fabrsympa Ven 18 Mai - 9:00

    N'hésite pas à nous publier tes réalisations Audrey ;)

    Contenu sponsorisé


    La passion de la photo Empty Re: La passion de la photo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:20