Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Mille et une couleurs suite et fin 18102412503922414915960149Mille et une couleurs suite et fin 18102412503922414915960151Mille et une couleurs suite et fin 18102412503822414915960146
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Mille et une couleurs suite et fin

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Admin Dim 20 Aoû - 16:05

    Photo 1

    Mille et une couleurs suite et fin 36688400855_c6fe3cb541_o

    Photo 2

    Mille et une couleurs suite et fin 36292866100_f3a9795d2e_o

    Photo 3

    Mille et une couleurs suite et fin 36688401305_cca549f65d_o

    Photo 4

    Mille et une couleurs suite et fin 36292866380_84351f4405_o

    Photo 5

    Mille et une couleurs suite et fin 36688401455_a336069abc_o

    Merci de votre avis
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Fabrsympa Dim 20 Aoû - 17:05

    Superbe série Alain !

    le maître en la matière des photos de nuit
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Admin Dim 20 Aoû - 17:15

    Merci Fabrice,
    arrête je vais rougir.
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Fabrsympa Dim 20 Aoû - 17:20

    Pas besoin de rougir, il faut reconnaître le talent quant on se retrouve en face
    nathalie
    nathalie


    Messages : 1233
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 51
    Localisation : AURILLAC

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par nathalie Dim 20 Aoû - 18:05

    Une préférence pour la troisième, plus ''jaillissante'' et la dernière pour ses couleurs !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Admin Dim 20 Aoû - 18:10

    Merci nathalie
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Howen Dee Dim 20 Aoû - 18:15

    En effet de très belles photos.
    Et d'autres plus encore... que d'autres... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
    Ainsi par exemple, la 3 est moins réussie que la 6 , ceci n'étant que mon avis personnel, bien entendu.
    Il y a trop de trainées dans la 3. Ainsi qu'une pollution lumineuse à la base des couleurs. Et donc une perte de netteté.
    La 2 et la 6 n'ont pas le brouillard de la poudre de l'explosion dans le ciel...
    Et je me demande, tout en me doutant que c'est voulu dans tes choix personnels, si les autres lumières de la ville ne sont pas plutôt distrayantes que bienvenues et qui couperaient un peu l'effet des fusées ?!?? Surtout les lumières jaunâtres des appartements et/ou maisons.
    Je ne suis pas allé voir les exils. Mais la roue lumineuse est parfois nette et parfois les lumières rouges font une tache. Je suppose que c'est si elle est à l'arrêt ou si elle est en mouvement...
    Histoire de bavarder bien sur... Je ne suis pas sur de pouvoir en faire autant.
    Wiking
    Wiking


    Messages : 1579
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 71
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Wiking Dim 20 Aoû - 18:39

    Le problème des feux d'artifice, est que l'on ne peut anticiper le résultat.
    La surprise à la découverte de quelques belles images en fait tout le charme.
    Toutes le pièces ne se valent pas ni en couleurs, ni en éclat, ni en richesse.
    Même si certaines pièce semblent être de grands classiques.
    J'étais surpris des temps de pose mais l'ouverture explique tout.
    La troisième est intéressante avec les cascades. Sur fond de fête foraine en plus!
    La seconde, troisième et dernière, grande roue à l'arrêt Mille et une couleurs suite et fin 1276418513
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Admin Dim 20 Aoû - 19:08

    Merci beaucoup à vous deux.

    @Jacques :

    J'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
    J'ai laissé les lumières des appartements pour deux raisons.
    La première est que cela aurait fait un trou noir trop imposant.
    La deuxième est que sur certaines photos c'est plus lumineux comme sur la photo 1 et donc plus difficile en post-traitement d'enlever toute cette pollution lumineuse.

    Comme tu parles de tache rouge c'est quand le roue tourne et est nette quand elle est fixe.


    @Wiking :

    Oui je suis à f16 et je travaille en mode Bulb j'ai des temps de pose de 13 à 25 secondes.
    Wiking
    Wiking


    Messages : 1579
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 71
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Wiking Dim 20 Aoû - 20:06

    Admin a écrit:........ je suis à f16 et je travaille en mode Bulb j'ai des temps de pose de 13 à 25 secondes.
    En fait 'i choisi une ouverture un peu plus grande, pour réduire le temps de pose, car j'avais utilisé la réduction du bruit PL. (5D2 oblige) Crying or Very sad
    Le mode Bulb c'est incontournable.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Admin Dim 20 Aoû - 22:12

    Wiking a écrit:
    Admin a écrit:........ je suis à f16 et je travaille en mode Bulb j'ai des temps de pose de 13 à 25 secondes.
    En fait 'i choisi une ouverture un peu plus grande, pour réduire le temps de pose, car j'avais utilisé la réduction du bruit PL. (5D2 oblige)  Crying or Very sad
    Le mode Bulb c'est incontournable.
     Oui à f16tu sais mieux gérer le temps, par contre même à f22 dont le temps est nettement supérieur je n'ai jamais eu du bruit de PL.

    Contenu sponsorisé


    Mille et une couleurs suite et fin Empty Re: Mille et une couleurs suite et fin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:50