Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

nouvel équipement en flash de reportage dit cobra 18102412503922414915960149nouvel équipement en flash de reportage dit cobra 18102412503922414915960151nouvel équipement en flash de reportage dit cobra 18102412503822414915960146
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    myrddin13
    myrddin13


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 83
    Localisation : France 13410

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    Message par myrddin13 Ven 22 Sep - 8:31

    bonjour,
    Je suis un fervent utilisateur des flashs en éclairage d'appoint , tant en intérieur qu'en extérieur (fill-in contre-jour).
    Je suis équipé de flashs Pentax 360FGZ pour mon GX20 et de SB24 (argentique) ou SB800 Nikon pour mes boitiers de la même marque (D200 & D300).
    Mais utilisant, en reportage, ces flashs en mode TTL sur les boitiers (réglages simplifiés à cause de l'assistance incluse) cela limitait leurs emplois dans le cas de flashs déportés car le P-TTL Pentax aussi bien que le i-TTL Nikon sont des communications entre boitier et flashs optiques (pré-éclairs entre flash maitre et flashs esclaves)
    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Mini_873354dispositionsflashprincipalflashsasservis
    J'ai donc profité des soldes de juillet pour m'équiper, à bon compte, d'un flash TTL Neewer MK910 (clone Chinois du SB910 Nikon à 90%) et de transmetteurs radio Neewer N1 (un émetteur et un récepteur) le tout pour moins de 150€...
    Le développement dans ce domaine de la photo au flash,dû à la mondialisation est bon pour le porte-monnaies même si notre balance commerciale en supporte les conséquences (et là impossible d'acheter Français ou Belge).
    Donc voici ce nouvel équipement compatible bien sûr avec l'ancien:
    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Mini_998443transmetteursTTLNeewer
    et un exemple de photos faites avec:
    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Mini_728942dahlia3testflashMK910

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Mini_168773SB24modeAenwirelessSB800enflashmaitre

    Je suis donc satisfait de ces achats , modernisant mon équipement et surtout respectant mon budget de retraité !
    J'espère vous avoir convaincu par ce retour d'expérience.
    myrddin13
    Wiking
    Wiking


    Messages : 1579
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 71
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty Re: nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    Message par Wiking Ven 22 Sep - 11:27

    Salut myrddin.
    La lumière semble douce et équilibrée.
    Sur l'hébergeur, le résulta est probant, j'aime bien le rendu des figurines en déporté.
    Une idée à creuser.
    Merci pour ce retour.
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty Re: nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    Message par Aude Jeu 28 Sep - 9:13

    Merci pour ton retour ! Je n'ai pas de flash pour le moment et je n'ai pas trop envie d'en utiliser, mais c'est aussi parce que je ne maîtrise pas du tout la chose. A creuser donc pour le jour où...
    myrddin13
    myrddin13


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 83
    Localisation : France 13410

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty Pourquoi pas acheter un flash cobra ?

    Message par myrddin13 Jeu 28 Sep - 9:40

    bonjour,
    Aude je conçois que l'usage du flash ne te soit pas familier, mais parfois cela permet de sauver certaines situations de prise de vue.
    S'informer par exemple sur le fill-in comme solution aux contre-jours, l'utilisation du flash intégré en secours dans la photo d'intérieur, permet dans la majorité des cas de sortir de situations délicates d'éclairages sans investissement autre que sa curiosité !
    Ensuite si tu es convaincue alors tu pourras songer à investir dans un flash cobra externe (ils ont beaucoup baissé ces dernières années, suite à leurs démocratisations) et envisager le flash piloté à distance voire le multi-flashs idéal pour le modelage des portraits.
    cordialement
    Photographix
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty Re: nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    Message par Aude Jeu 28 Sep - 10:14

    Le fill-in pour les contre jours, c'est la seule chose que j'utilise. Au moins une ! Mais je n'exclus pas de me plonger là dedans un jour, quand j'en ressentirai le besoin et surtout quand j'aurai le temps Very Happy

    Contenu sponsorisé


    nouvel équipement en flash de reportage dit cobra Empty Re: nouvel équipement en flash de reportage dit cobra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:15