Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 18102412503922414915960149Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 18102412503922414915960151Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 18102412503822414915960146
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
ultranantais
domino
6 participants

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par domino Mar 10 Juil - 8:56

    Salut !

    Je vais inaugurer avec mon hobby principal....Depuis 1986, je pratique la détection de métaux...Interdite (en théorie) en France et en Belgique Wallonne, elle est légale en Flandre, Angleterre, Hollande, USA, etc, pour le plus grand bien des musées et autres archéologues...

    Mais habitant la côte, je passe beaucoup de temps sur nos plages belges, à la recherche d'euros et autres objets parfois surprenants...Une passion pour les instruments électroniques qui "produisent" quelque chose...

    Quelques exemples...

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 4807_910
    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 4807_911
    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? 4807_912
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par ultranantais Mar 10 Juil - 13:38

    Tu es un chercheur de trésors!

    Je ne savais pas que c'était interdit en France...pourquoi est-ce qu'ils interdisent ce genre de chose?

    Pour ma part, à part la photo, j'aime les voyages ce qui me permet d'allier mes deux passions!
    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par domino Mar 10 Juil - 20:26

    L'interdiction vient du fait que l'État considère que tout ce qu'il y a dans le sol lui appartient...Wallonie pareil...

    J'ai un ami qui cherchait innocemment sur la plage au Portugal et qui s'est fait confisquer son matériel...

    Ce sont les Anglais qui ont montré l'exemple : détection libre, déclaration obligatoire des trouvailles qui ont un intérêt historique, dans lequel cas l'État achète la trouvaille au prix du marché. Le London Museum est bien pourvu en trouvailles labellisées "found with a metal detector", plus de 90% sont extraites de la Tamise à marée basse...

    La Hollande, la Flandre et d'autres ont suivi...

    La monnaie ci-dessus est ma trouvaille la plus ancienne : Sesterce de Faustine mère, fin du IIè siécle...

    Les voyages c'est mon truc aussi, mais j'ai une sainte horreur de l'avion...Depuis quelques turbulences ps tristes au-dessus des Alpes sur un Bruxelles Venise, je ne voyage qu'en voiture ou en train...
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par ultranantais Mer 11 Juil - 6:56

    Je n'ai jamais eu de turbulences encore...pour le moment j'ai plutôt de la chance en avion, tout s'est toujours très bien passé!

    Ta passion doit être chronophage, mais lorsque tu trouves quelque chose ce doit être un tel plaisir!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Fabrsympa Mer 11 Juil - 10:50

    Moi j'aimerai pouvoir voyager mais à l'époque actuelle c est un peu difficile pour moi

    Sinon entre mon travail, la photo, et une séance de remise en forme, je n'ai plus bcp de temps pour autre chose
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Aude Mar 17 Juil - 23:11

    Mon deuxième hobby c'est la musique ! C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai un peu déserté le forum au printemps. Je joue de la guitare, au conservatoire où j'ai repris des cous depuis 6 ans maintenant, et dans deux groupes de musique Andine. Musique classique et sud américaine donc. Tout ça est très prenant mais très enrichissant également. Je crois que ces deux activités me passionnent autant l'une que l'autre, quand je n'ai pas le temps de faire de la photo ça me manque, et quand je ne trouve pas le temps de me mettre sérieusement à la guitare ça me manque aussi. mais concilier les deux et la vie de famille est un vrai casse tête. Au moins je ne m'ennuie jamais !
    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par domino Sam 21 Juil - 16:32

    AAAh, la guitare...Chapeau, Aude, car je n'y suis jamais arrivé...ayant pris trois leçons, j'ai abandonné car j'en avais assez de jouer "jeux interdits"...Ado durant la Beatlemania, j'aurais préféré jouer "and I love her", "cryed for no one", Norvegian wood"...mais non, "pas classique", paraît-il (à l'époque...)

    Je te souhaite bien du succès dans ton hobby musical...

    Very Happy
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Aude Sam 21 Juil - 20:22

    Merci domino ! Dommage que tu n'aies pas persévéré, 3 leçons c'est court... Mais c'est vrai que ça demande du boulot et il faut du temps...
    avatar
    JMK13


    Messages : 280
    Date d'inscription : 22/04/2017
    Age : 51
    Localisation : MARSEILLE

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par JMK13 Ven 26 Oct - 0:58

    Sympa de lire vos passions...

    Beaucoup trop de choses me passionnent, mais les journées ne sont pas infinies et on ne peut se consacrer à tout...

    Comme Aude, je suis musicien, bassiste plus précisément... pendant plus de 20 ans en groupe, groupe que j’ai arrêté depuis 2 ans faute de temps. Reste la pratique à la maison quand j’ai quelques minutes...

    J’ai également une passion pour les voitures et j’ai ma petite voiture de collection, qui faute de temps reste au garage le plus clair du temps... une sortie de temps en temps avec mon club auto et retour au chaud pour plusieurs mois parfois...

    La photo est venue après ces passions, et a pris finalement la plus grande place... c’est elle qui me fait le plus vibrer aujourd’hui...

    Je suis également passionné de chats mais n’en possède (ou plutôt est possédé) qu’un seul, un beau Maine coon du nom de Neptune. La cuisine aussi m’intéresse beaucoup, mais je déteste suivre les recettes !!!

    Voilà un petit aperçu en ce qui me concerne...
    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par domino Ven 26 Oct - 6:03

    Aaah, les voitures...mon métier...




    Jeune, j'ai eu une Triumph Spitfire brune/capote beige......

    Je vous dis pas le succès auprès des filles....souvenirs souvenirs...

    J'ai été impliqué dans le lancement de la Mazda MX-5...Je ne regrette rien...

    Non, rien de rien.... !
    avatar
    JMK13


    Messages : 280
    Date d'inscription : 22/04/2017
    Age : 51
    Localisation : MARSEILLE

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par JMK13 Ven 26 Oct - 7:37

    La mx 5, voiture géniale qui a relancé la mode des roadsters ! Tu peux expliquer ton implication dans le projet ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Admin Ven 26 Oct - 10:15

    Pour ma part c'est la photographie mariage, femmes enceintes, bébé, portrait.
    Ce qui me prend aussi beaucoup de temps c'est le jardin et mes 4 potagers et mes 2 serres.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Admin Ven 26 Oct - 10:19

    Dominique j'ai un ami qui recherchait des métaux comme toi. Non seulement en plus de te faire confisquer ton matériel on te prend tes trouvailles et tu payes une taxe sur la valeur de revente des objets, vive la Wallonie.

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous d'autres hobbies que la photo ? Empty Re: Avez-vous d'autres hobbies que la photo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:01