Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Dans les yeux d'Erika, deuxième version  18102412503922414915960149Dans les yeux d'Erika, deuxième version  18102412503922414915960151Dans les yeux d'Erika, deuxième version  18102412503822414915960146
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Fabrsympa Mer 14 Nov - 18:22

    Une deuxième version du regard d'Erika, cette fois en N&B en tentant le "scalp"

    Merci de vos avis et commentaires ;)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Fab_9614
    avatar
    JMK13


    Messages : 280
    Date d'inscription : 22/04/2017
    Age : 51
    Localisation : MARSEILLE

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par JMK13 Mer 14 Nov - 19:33

    Je préfère celle-ci, le N&B lui va bien !!! A couper en haut, j'aurais moins coupé en bas, ça me semble un peu trop serré...

    Pfff ces piercings, quel dommage !!!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Fabrsympa Mer 14 Nov - 20:13

    Merci Jean-Marc ;)

    Pour les piercings, c'est son look...

    https://www.flickr.com/photos/fabrsympa/albums/72157702089103901
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par ultranantais Jeu 15 Nov - 13:19

    Les piercings ne me dérangent pas et j'adore son regard que tu as bien capté!

    Le traitement et la zone moins nette sont bien gérés, c'est top pour moi!
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Aude Jeu 15 Nov - 17:32

    C'est top pour moi aussi ! Mais ces piercings... Crying or Very sad Crying or Very sad C'est son look comme tu dis... Je vieillis je crois lol!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Fabrsympa Jeu 15 Nov - 18:00

    Merci Aude et Ultranantais ;)
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Howen Dee Jeu 15 Nov - 20:44

    Fab,
    Je vais être désagréable. Très désagréable...
    Mais je n'adhère pas aux compliments précédents.
    Je ne parlerais pas des percings... ce n'est pas le sujet et à mon âge, j'ai l'excuse d'être une antiquité, mais j'ai dit que je ne dirais rien.

    Par contre sur le plan photographique :
    L'arête du nez semble dédoubler ce nez.
    Le triangle d'ombre en bas du nez me dérange vraiment beaucoup.
    La narine de droite, on dirait qu'il y a des crottes dedans.
    La bouche n'est pas nette et on dirait une surcharge maquillage sur des lèvres gercées.
    La mèche de cheveux à moitié sur l'oeil ne met pas le regard totalement en valeur et pourtant c'est ce qui est réussi dans cette photo : le regard, les yeux de cette personne.
    En dehors du portrait, il y a trop de "trucs" qui distraient le visiteur et qui n'apporte rien à la photo.
    La peau du visage (front, pommettes, menton) sont écrasés de lumière et ne montre aucun détails "naturels" de cette personne.
    Et le peu du cou que l'on voit laisse apercevoir la naissance d'un double menton.
    Les noirs dans les cheveux sont vraiment plus que bouchés. Or les cheveux ont une structure. Il faut les montrer.
    En plus, ton format choisi écrase le visage comme s'il était pris dans un étau.  Un portrait est en format "portrait" sauf si on veut le placer dans un certain contexte... Mais ce n'est pas le cas ici.
    Voilà ma vision de cette photo. Si elle était mienne, je l'aurais soit basculée à la poubelle ou alors j'aurais transformé cette image en très gros plan axé sur les yeux exclusivement.
    Ce qui accroche dans ce portrait, c'est les yeux. Mets les alors en évidence et élimine ce qui ne marche pas pour sauver cette prise.
    J'espère que tu ne seras pas fâché de mon avis que tu sollicites dans ton titre....
    Et rassures toi, j'ai moi aussi des dizaines ou des centaines sinon plus encore de trucs que je ne mettrais jamais sur le forum....  Dans les yeux d'Erika, deuxième version  1299026522
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Fabrsympa Jeu 15 Nov - 20:53

    Pas de soucis Jacques ;)

    Mes premiers tests avec flash déportés et parapluies, voici un crop de la photo, dans son regard tu pourras voir mon parapluie Smile que je n'avais pas vu auparavant
    La bouche dans le floue, c'est voulu, je voulais une partie de son visage mais seulement avec le regard qui ressort net
    Ce que tu vois dans sa narine, c'est le piercing dans le nez (que jeunesse se fasse lol)

    Une autre proposition :

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Les_ye10
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Howen Dee Jeu 15 Nov - 21:44

    Oui. Effectivement on dirait un regard d'un vieux qui a des problèmes de cataracte avec ce parapluie.
    Et en plus, en très très gros plans, on voit un maquillage qui fait des paquets dans les cils et un maquillage des yeux qui manque de qualité.
    Quand au percing, j'imagine bien que ce n'est pas ce que je disais dans ma première réponse... lol! lol! lol!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Fabrsympa Jeu 15 Nov - 22:24


    Contenu sponsorisé


    Dans les yeux d'Erika, deuxième version  Empty Re: Dans les yeux d'Erika, deuxième version

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:16