Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.

Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 18102412503922414915960149Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 18102412503922414915960151Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 18102412503822414915960146
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

4 participants

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées...

Howen Dee
    Howen Dee

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Empty Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées...

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 14:24

Ma mamarazzi en pause mais pas en pose, accompagnée de ses cerbères !!!

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Ma_mar10
    Howen Dee
    Howen Dee

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Empty Re: Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées...

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 14:26

Ma mamarazzi en plein boulot...  vue à travers la lucarne...

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Ma_mam10
    Admin
    Admin
    Admin

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Empty Re: Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées...

Message par Admin Lun 31 Juil - 18:53

Un beau et bon n&b.
    On ressent bien le côté paisible.
    Juste dommage de la légère plongée.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 19:07

Merci Alain
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Lun 31 Juil - 19:11

Tu ne crois pas que tu en fais beaucoup ? Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3131300807

Pour la première photo, j'aime bien ce naturel dans la pause.
    Le regard en direction de l'objectif, sans le fixer!
    Les lèvres expriment une nature joviale sans excès.
    Le N&B est relativement doux, adapté au portrait féminin.

je me souviens de cette deuxième image. Elle est en plein dans son rôle de mamarazzi.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 19:23

Mais non j'en fais pas beaucoup.
    Souvent les gens sont prompt à râler, à discuter, à s'eng******
    Moi, quand quelqu'un me fait un petit plaisir, fut il immatériel, je dis : Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 1025021731
    Merci aussi pour les commentaires.
    C'est d'ailleurs grâce à Chantal que je m'en suis sorti avec ce tuto... Mais je n'ai caché mon "attachement viscéral" pour les aspects informatiques en général. Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 1898360101
    Quand à mon capital patience, il n'y a pas de smiley pour définir la chose !!! Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3078644105 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 1898360101 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 418847978
    Et effectivement, je suis allé chercher des vieilles photos, avec des très vieux sujets pour m'entraîner... Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3572507453

Une dernière petite question sur cette manoeuvre, si je peux :
    A ta connaissance, y a t il moyen d'entourer la photo elle même par un tout fin filet noir qui entourerait la photo elle-même qui ferait une toute fine ligne entre elle et l'ombre portée ?!??!
    Oui... je sais : je pousse un peu le bouchon... comme le poisson rouge qui mange le chocolat dans le frigo...
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Lun 31 Juil - 20:00

Ton com "arrache littéralement les yeux mais bon....
    Je regarde après le repas, ce doit être assez facilement faisable.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 20:13

Merci à toi.... Mais y a pas le feu !!!!!!
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Lun 31 Juil - 21:37

Si j'ai bien pigé, tu voudrais faire un truc dans ce style?

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Sans_t10
        Si c'est cela, il faut que je peaufine car pas encore au point.
        Il me reste à trouver comment centrer les divers éléments puis créer des bases pour simplifier à l'avenir.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Lun 31 Juil - 21:47

Oui, c'est à ça que je pensais mais le bord noir à peine perceptible comme pour délimiter le contour d'une ultra fine ligne.
    Une ligne si fine qu'on ne la verrais même pas sur un bord de photo bien colorée mais seulement quand des bords seraient très très clair comme sur la photo de Chantal que j'ai mise tout à l'heure...
    Je ne sais pas si je m'explique clairement ?!??!!
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Lun 31 Juil - 22:23

Si tu t'explique bien.
    Il suffit de rentrer les bonnes dimensions.
    J'ai trouvé comment centrer automatiquement les cadres.
    je fais un essai avec la photo de Chantal, (avec ton accord), je met le tuto au propre et je te le transmet.
    A+
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mar 1 Aoû - 9:22

Oui... bien entendu. Pas de problème.
    Elle est publique. (euhhh... la photo hein...) Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Mar 1 Aoû - 12:42

Howen Dee a écrit:.....Je ne sais pas si je m'explique clairement ?!??!!

Salut Jacques!
    Donc je pense que c'est cela !

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... Ma_mam10

Le centrage des cadres fonctionne, la base aussi, tuto en préparation.
    Pour celle ci, ce n'est pas probant car il a fallu retirer le cadre d'origine donc, reste pas grand chose.( Et sur un Jpeg ....).
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mar 1 Aoû - 13:55

Hummmmm
    Oui, c'est à ça que je pensais effectivement. A priori.
    Je montre la dernière à Chantal... et là, la douche froide !!!!!!!!

C'est mortuaire... un faire part de décès me dit elle....

C'est quand même (un peu) vrai. Je n'avais pas pensé à ça.
    Je suis gêné du fait que je t'ai demandé si tu pouvais nous montrer comment faire et qu'in finé, ce que j'avais imaginé ne plaise pas !!!!!!

Je vais revenir à ta première version, avec toutes mes excuses de t'avoir fait bossé pour rien !!!

PS : ça te donnera droit à une Westvleteren de plus... (une ou deux....ou....)
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Mar 1 Aoû - 16:44

Rassure la, ce n'est vraiment pas grave. (je met sous le coude au cas ou).
    Ce sont des choses qui arrivent.
    Perso, je ne suis pas cadre. Il occupe en dimensions et volume, une place inutile qui serait profitable à la qualité de l'image.(Uniquement mon point de vue).
    Nous avons Alain et moi, choisi à la construction du forum,  de créer un fond de fenêtre noir. Ceci afin de vous proposer une lisibilité optimale et surtout, confortable.
    Sur un fond de fenêtre blanc, le cadre perd donc tout son intérêt.
    Oui mais! me diras tu Les expos? Il y a des passe partout!!
    En effet. Dans les expos, les photos doivent être protégées des doigts gras et autres agressions, par un verre.
    Le passe (cadre) sert entre autres, à isoler la photo du verre. Mais pour moi, il distrait le regard et se doit donc d'être très discret .
    De plus, ce passe partout est biseauté, pour laisser paraître la tranche, dans le cas d'un passe de couleur.

Voici donc pourquoi, votre recul ne me dérange absolument pas. (Et vous ne devez pas en être désolés).
    Je suis plus gêné par une signature sur l'image, alors qu'il serait plus logique se l'apposer sur le cadre.
    Quant'à la (les) Westvleteren... Si je passe un jour visiter la Belgique, tu n'y échapperas pas.

Très cordialement.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mar 1 Aoû - 17:06

Merci Wiking.
    Tu me déculpabilises ici.
    Et votre raisonnement sur les cadres est tout à fait logique.
    J'avais vu quelques photos faites avec des cadres + ombres portées et j'avais trouvé ça pas mal sur le net. Ca donnait un peu de (faux) relief à certaines images.
    Ce qui m'avait fait faire une fixette là-dessus... D'autant plus que j'utilise beaucoup de N/B à priori. Et sur un écran brillant (Mac 5k) ça rend bien pour certains sujets.
    Comme les signatures : y a : les-pour, les-j-m'en-fout  et les-contre-jusqu'à-que-mort-s'ensuive... Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 418847978
    Mais bon.... ce sera plus agréable d'en bavarder devant une Westvleteren Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 1473704545  que de clavarder à sec !!!
    A +
    Jacques

PS : il y a des photos fabuleuses à faire ici aussi.... Je ne sais si la France (TV) à diffuser hier les "fêtes" du centenaires de la guerre à Ypres... C'était absolument G.E.N.I.A.L..... du point de vue photographique. Dans le style de la fête des lumières à Lyon. Avec l'armée ou plutôt les armées britanniques, les fameux soldats avec leurs bonnets en poils d'ours, des projections de lumières qui donnaient vraiment l'impression que les bâtiments de la ville se désagrégeaient sous l'effet des bombes, les musiques et les sons ad hoc et tout le toutim.... Il y avait aussi le prince William et la très très très jolie Kate (avoue que ça ne gâtait rien...) en compagnie des monarques belges.... Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands.
    (Je ne suis pas royaliste... mais là... j'arrive à comprendre nos voisins brexitteurs !!!)

Et le plus con avec tout ça, c'est qu'on ne le savait pas et qu'on à vu ça, le soir, à la TV....Alors que ça se passait à 30 km de chez nous... Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443

PS II : Et que sur la route de chez nous à Ypres, il y a... il y a.... IL Y A WESTVLETEREN !!!!!!!! Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 3482748443
    John*
    John*

Message par John* Mar 1 Aoû - 18:04

En voilà une discussion qui était passionnante et constructive. Merci à vous
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mar 1 Aoû - 18:13

Alors là John, faudrait que tu précises un peu ta pensée....?
    Passionnante et constructive.... mais encore :

- Au sujet des cadres et ombres portées ?
    - Au sujet de la Westvleteren ?
    - Au sujet de la bataille de Passendaele ?
    Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 2323669103 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 2323669103 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 2323669103
    John*
    John*

Message par John* Mar 1 Aoû - 18:24

Dans ton tiercé c'est une arrivée dans l'ordre. Very Happy Laughing
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mar 1 Aoû - 18:33

Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 4142304304 Avec un grand merci à Wiking pour son tuto sur les cadres & ombres portées... 253348
    Wiking
    Wiking

Message par Wiking Mer 2 Aoû - 10:17

John* a écrit:En voilà une discussion qui était passionnante et constructive. Merci à vous

Oui John! Et c'est sympa d'être passé voir.
    Pour rappel, toute discussion visible sur le forum, est ouverte à qui souhaite y participer .

Bon! Celle ci ressemble un peu à un sapin de Noël mais, engouement pour le sujet oblige.
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee Mer 2 Aoû - 10:30

Ah mais quand même un beau sapin !!!
    Parce que les premiers cadres comme tu nous les as pondus, ils ont de la classe dans leur simplicité.
    Et sur un grand écran, c'est super avec certaines photos en N/B.
    Et comme nous ne faisons pas (moi, en tout cas) imprimer nos photos, je suis très content de ta formule que j'aurais été totalement incapable de trouver par moi-même.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 4:49