Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 18102412503922414915960149tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 18102412503922414915960151tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 18102412503822414915960146
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Admin
Howen Dee
6 participants

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Howen Dee Jeu 26 Oct - 20:14

    Pour la petite histoire, ces sujets en chocolat sont d'une qualité vraiment exceptionnelle. C'est un chocolatier artisanal situé à Ypres. Une ville flamande que je vous souhaite de visiter un jour.
    J'avais déjà fait quelques photos de ces chocolats et discuté avec le patron qui est un gars hyper sympa et qui m'avait facilité les pdv en déplaçant ses frigos et présentoirs.
    Hier, comme je voyais beaucoup de monde dans la chocolaterie, j'ai commencé à prendre mes photos. Mais, ce que je n'avais pas vu c'est que le patron n'était pas là...
    Et je me suis fait remonté les bretelles par une dame d'un certain âge qui visiblement n'était pas contente. La maman du patron...
    J'ai dû repasser à la boutique après le déjeuner pour saluer le patron et le rassurer sur ma démarche.
    Il m'a reconnu et tout était ok.

    La seule incidence a été que, faisant ces photos à main levée, la surprise, la gêne et le stress n'étaient pas les meilleurs ingrédients pour faire ces pdv.



    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 25102011

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 25102012

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 25102013

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 25102014
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Admin Jeu 26 Oct - 22:32

    Il y a une question que je me pose de savoir s'il est aussi bon que beau?
    Tu en as goûté.
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Howen Dee Jeu 26 Oct - 23:13

    Oui, j'ai gouté son chocolat, mais pas celui là... pas sous cette forme.
    Nous avions acheté des chocolats en boite métallique.
    Il est très bon mais il est fort en gout de chocolat...
    J'espère que je vais arriver à me faire comprendre : le gout de chocolat est puissant et moins sucré que le chocolat commercial type "cote d'or" par exemple pour faire une comparaison avec quelque chose de connu.
    Et.... ce n'est pas le même prix non plus. tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! 1023347953
    Mais c'est aussi un glacier et hier j'ai gouté sa glace vanille.
    A la maison, je fais moi-même ma glace... mes glaces.... avec une sorbetière qui produit son froid... (on est gourmand ou on ne l'est pas n'est ce pas ?) et sa glace est très bonne mais je la soupçonne d'être complémentée avec des produits anti-gélifiant.
    Quand je fais une glace vanille par exemple, ce n'est jamais qu'une crème anglaise faite avec des oeufs, du lait entier, de la crème et du sucre... mais il existe des produits qui sont des sucres invertis et des produits qui empêchent les glaces de durcir une fois mise au congélateur, que je n'utilise jamais.
    Et ici, leur glace, excellente, mais trop "tendre" que pour ne pas en contenir...
    L'aspect "acier vieilli" est obtenu avec des poudres de cacao et là aussi, il y a diverses poudres présentant différentes couleurs, différents aspects...
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Fabrsympa Ven 27 Oct - 11:13

    Moi qui ne suit pas fan de chocolat, je dois dire que la tu arriverais à en donner envie !

    Des petits détails techniques certes, mais pas grave, on savoure Smile
    nathalie
    nathalie


    Messages : 1233
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 51
    Localisation : AURILLAC

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par nathalie Ven 27 Oct - 20:11

    Elles sont superbes ses réalisations !! le stress ne se voit pas sur les photos !!
    avatar
    line7855


    Messages : 213
    Date d'inscription : 29/08/2017
    Age : 58
    Localisation : Yvelines

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par line7855 Ven 27 Oct - 20:44

    ton chocolatier est un artiste
    Wiking
    Wiking


    Messages : 1579
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 71
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Wiking Ven 27 Oct - 20:45

    Parfaitement dans l'esprit de précédentes séries (qui datent un peu) mais, celle ci étonne toujours autant.
    Ce maître chocolatier a trouvé sa voie dans l'originalité.

    Savourer un paire de tenailles ou un casse noix rouillés, un vieil engrenage, en vidéo pourrait bien faire le Buzz.
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Howen Dee Ven 27 Oct - 21:29

    Merci à vous tous pour ces gentils commentaires que je transmettrais à notre artisan qui est plus artiste en effet qu'artisan.

    Contenu sponsorisé


    tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!! Empty Re: tout, tout, tout sur les outils... les p'tits, les gros, et surtout ceux-ci qui ne serviront qu'une fois !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:41