Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Refaire vivre ce forum 18102412503922414915960149Refaire vivre ce forum 18102412503922414915960151Refaire vivre ce forum 18102412503822414915960146
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Refaire vivre ce forum

    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Refaire vivre ce forum Empty Refaire vivre ce forum

    Message par Fabrsympa Ven 19 Oct - 19:34

    Après avoir lu vos retours sur le post d'Ultranantais, on pourrait passer à du concret sur différents points abordés:

    1: l'aspect du forum : Comment voyez-vous une transformation pour le rendre plus attrayant ? Qu'est-ce qui ne colle pas à la version proposée ?

    2 : des règles sont-elles inadaptées au désir actuel des membres ?

    3: de nouvelles rubriques ? Portant sur quels sujets ? Une rubrique "photos au smartphone verra bientôt le jour déjà, encore un peu de patience ;) bien entendu ce ne sera pas tout et n'importe quoi dans cette rubrique (la rubrique photo partage existe toujours), nous sommes quand même dans un forum dédié à la photo

    4 : point plus délicat, la participation aux différents posts. Le problème a été soulevé, certain membre ne font que de postés des photos et répondre à leurs commentaires, d'autres n'ont que des rubriques bien spécifiques qu'ils commentent sans participer à d'autres. On a tous nos points de prédilection dans la photo, où l'on s'y sent plus à l'aise à commenter, d'autres moins. Mais malgré ça je pense que on peut tjs mettre un commentaire dans un domaine que même on ne maîtrise pas, juste l'avis d'un visiteur qui regarde une image et donne son avis. Je me rappelle d'un temps ou tous les membres commentaient toutes les photos, c'était une ambiance familiale et conviviale ! Puis petit à petit, certain se sont dit, ben si lui e commente pas ma photo, je ne vois pas pourquoi je le ferai sur la sienne. Et tout ça s'est propagé...
    On en commente pas pour faire plaisir, c'est juste dans l'esprit d'un forum où tout le monde partage la même passion? Certain sont plus doué que d'autres, certain débutent, d'autres sont confirmé, on est tous la pour s'entraider et non se critiquer ;)


    C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONT VIVRE CE FORUM !!!!!
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par Aude Dim 21 Oct - 15:39

    Je pense qu'il n'y a rien qui ne colle pas Fabrice. C'est le manque de temps pour certains, l'envie de passer à autre chose pour d'autres, du coup il y a moins de monde et c'est moins motivant pour poster aussi. C'est un cercle vicieux. Et puis ceux qui ne commentent pas les autres mais il ne faut pas hésiter à les interpeler là dessus...
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par ultranantais Dim 21 Oct - 21:42

    1 - Je verrais bien un peu de couleurs pour faire de ce forum un endroit un peu moins "triste". Pour attirer un peu de monde, il faut que ce soit attrayant et que ça donne envie au premier coup d'oeil

    2 - Les règles sont bien adaptées à mon avis...les membres sont assez libres de dire ce qu'ils ont envie de dire (dans la limite du raisonnable bien sûr)

    3 - Pour les photos "smartphone", je pense que c'est un plus...beaucoup de personnes se servent de ce nouveau moyen de prendre des clichés. Bien sûr, il faut des règles et il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi

    4 - La participation...chacun fait comme il peut...nous ne sommes pas nombreux pour le moment, donc je pense que participer, ou du moins, commenter les différentes rubriques aiderait à faire "tourner" le forum un peu moins au ralenti...je reste convaincu que nous ne sommes pas assez de membres pour que la participation soit fluide et régulière. Dès que l'un de nous n'est pas là, le forum se vide, c'est là où c'est problématique pour moi.
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par Fabrsympa Dim 21 Oct - 21:48

    y en a t il parmi vous qui sont en contact avec d'anciens membres ?
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par ultranantais Lun 22 Oct - 10:30

    J'y travaille ;)

    nathalie
    nathalie


    Messages : 1233
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 51
    Localisation : AURILLAC

    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par nathalie Sam 27 Oct - 19:51

    Je vais essayer de mon côté

    Contenu sponsorisé


    Refaire vivre ce forum Empty Re: Refaire vivre ce forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:38