Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Choix d'un APN lignt ! 18102412503922414915960149Choix d'un APN lignt ! 18102412503922414915960151Choix d'un APN lignt ! 18102412503822414915960146
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Choix d'un APN lignt !

    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Choix d'un APN lignt ! Empty Choix d'un APN lignt !

    Message par Aude Mer 23 Aoû - 14:39

    Bonjour ! Je suis à la recherche d'avis sur des apn. Je suis allée ne montagne l'autre jour et j'y ai emmené mon D90 + 12 24mm, soit 1,5 kg de matos et franchement je ne peux plus, ça me plombe le sac à dos c'est plus possible. Cette semaine j'ai refait une rando avec mon Sony RX100, moins de 300g, et je dois dire que ça change la vie ! J'envisage donc de m'équiper d'un APN léger dédié à la montagne ou aux paysages. Genre compact expert ou hybride léger avec un capteur APS-C, j'y tiens, sinon je continue au RX100. J'ai besoin aussi d'un très grand angle, tout en sachant que je n'aurai pas m’équivalant de mon 12-24 mais je vais devoir faire le sacrifice. Le budget est un peu serré, guère plus de 600€.

    En matière de compact il semble que le Rcoh GR soit bien

    Je regarde aussi les hybrides APS-C et là je suis un peu larguée, y'en a trop, d'une année à l'autre ça change tout le temps,…

    Bon voilà, pour résumer  il me faut un APN léger, un grand angle le plus grand possible, qualité d'image meilleur que mon Sony RX100 qui n'est pas mal du tout mais pour faire de beaux NB je tiens à l'APS-C quand même.

    Merci pour vos idées, conseils, avis si vous avez un bon 2ème APN qui tient bien la route…etc

    Bonne journée à tous !
    patz
    patz


    Messages : 88
    Date d'inscription : 16/05/2017
    Localisation : chatelet en brie (77)

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par patz Mer 23 Aoû - 15:40

    On m'a conseillé le nikon P900 pour ce type de contraintes

    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p900-p24727/test.html
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Aude Mer 23 Aoû - 15:52

    Merci Patz, mais c'est un bridge à petit capteur, et pour retravailler les photos comme je le fais pour le NB ça va pas le faire. Je cherche vraiment une qualité APS-C. Le full frame serait encore mieux mais là c'est hors budjet pour le moment !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 2103
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 55
    Localisation : Liège / Belgique

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Admin Jeu 24 Aoû - 20:21

    Tu pourrais demander à Howen il vient justement de changer pour la même raison, le poids et l'encombrement.
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Aude Jeu 24 Aoû - 22:02

    Je vais lui poser la question. Merci ;)
    avatar
    Adri3n


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Adri3n Ven 8 Juin - 16:19

    Salut ! Je cherche aussi des avis sur les APN, car je souhaite en prendre un au plus vite. Si je me fie à cet article : https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ils-vous-informent/photographie-comment-choisir-le-bon-appareil-photo-numerique/ , un appareil bridge est plus adapté pour moi, car je suis un débutant. Cependant, j’envisage plutôt de m’offrir un modèle hybride qui est moins encombrant et qui garantit la qualité des clichés. Que me conseilleriez-vous ? Pour le moment, je me contente de prendre des photos avec mon smartphone, mais j’avoue que cela me laisse sur ma faim, car je voudrais développer davantage mes compétences en photographie. Merci d’avance et à bientôt !
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Aude Ven 8 Juin - 20:58

    Le bridge est assez polyvalent, tu peux y faire tous les réglages, certains ont de gros zooms, mais les capteurs sont assez petits et tu perds beaucoup en qualité et en dynamique de l'image. Et tous ne font pas les RAW qui te permettent plus de latitude en retouche. Tu as quand même le Sony RX10 qui a un capteur de 1 pouce, plus grand que les bridges classiques, mais ce n'est quand même pas de l'APSC ! Je serais toi je partirais sur un hybride APSC genre Sony A6000. Je ne fais pas de la pub pour Sony mais j'en ai entendu beaucoup de bien et il n'est pas très cher en ce moment. Mais il y en a d'autres. Sinon il y a d'autres bons hybrides, des micro 4/3 aussi (capteurs un peu plus petits mais plus grands que le 1 pouce). Je pense que tu peux trouver un bon hybride à capteur APSC, tu peux acheter d'autres objectifs ensuite et avec ça tu as devant toi quelques bonnes années de photo avec une qualité de capteur et d'images au rendez vous. Avec un bridge tu seras vite frustré (j'en ai fait l'expérience !) et il ne sera pas forcément beaucoup moins cher que l'hybride. Enfin voilà, mais ce n'est que mon avis.
    avatar
    Adri3n


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/05/2018

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Adri3n Ven 8 Juin - 22:16

    Je vois, donc j'élimine complètement l'option d'un APN bridge. Pour moi, c'est la qualité qui prime. Je vais m'informer au sujet du modèle hybride dont vous me faites part. Merci beaucoup pour vos conseils Aude.
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Aude Lun 11 Juin - 22:37

    De rien, avec plaisir ;)

    Contenu sponsorisé


    Choix d'un APN lignt ! Empty Re: Choix d'un APN lignt !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:24