Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Senada, le charme venu tout droit de Bosnie 18102412503922414915960149Senada, le charme venu tout droit de Bosnie 18102412503922414915960151Senada, le charme venu tout droit de Bosnie 18102412503822414915960146
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Fabrsympa Dim 3 Mar - 9:47

    Un extrait de mon dernier shooting

    Merci de vos avis et commentaires ;)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Senada10
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Aude Dim 3 Mar - 19:52

    Joli, douce intimiste, J'aime bien son attitude, pas d'éléments parasites autour, une bonne photo pour moi. Pour les avoir vues sur facebook celle ci fait parti de mes préférées. Sur beaucoup d'autres l'environnement parasite un peu je trouve.
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Fabrsympa Dim 3 Mar - 21:29

    Merci Aude, une de mes préférées également dans cette série ;)

    A titre d'info, voilà la photo brut du capteur

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Senada12
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Howen Dee Lun 4 Mar - 11:28

    En N/B sans hésiter !!!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Fabrsympa Jeu 7 Mar - 7:22

    Merci Jacques, la version couleurs est brut du capteur
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Howen Dee Jeu 7 Mar - 10:21

    Salut Fab,
    Comment as tu fait le fond noir ? Avec LR j'imagine et en utilisant le pinceau ? Ou une autre méthode ?
    C'est vrai que pour ce genre de photos que tu sembles faire assez souvent, le 85 mm est absolument fantastique.
    J'avais hésité entre le f/1.4 et le f/1.8 à la lecture des commentaires des utilisateurs qui disaient pour certains que le 1.4 était le graal et pour d'autres qu'ils préféraient le 1.8.....
    J'ai essayé les deux. Le prix ne me posait pas de problème.
    Mais à l'usage, le 1.4 si on l'utile à pleine ouverture, POUR MOI, faut l'oublier : la profondeur de champs est trop courte. Bien trop courte. Et j'insiste sur le fait que ce n'est que MON point de vue.
    Sans parler du poids, de l'encombrement sur le boitier qui peut intimider le modèle qui débute et de l'encombrement dans le sac aussi, du prix...
    C'est comme le 70-200 f/2.8 II qui a les même performances en portrait et les défauts cités ci-dessus encore plus accentués... Mais qui est encore plus polyvalent bien entendu.
    La focale 85 mm sur un DX correspond à un 130 mm à peu près... Ce qui en portrait est génial, mais il faut un peu de recul quand même...
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Fabrsympa Sam 9 Mar - 12:54

    Salut ;)

    Désolé du retard, suis en plein bloccus pour examen de promotion Smile

    J'ai d'abord démarrer avec le filtre radial de chez LR, et ensuite j'ai ajusté certain détails avec le pinceau.

    Vrai que le 85mm 1.8 pour du portrait est au top, mais dans ce genre de situation j'aurais manqué de recul, une pièce assez courte
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Howen Dee Sam 9 Mar - 14:03

    Ah oui... Surtout avec un DX qui te le transformera en 128 mm +/-...
    Ce qui est une des plus belle focale en portrait à : +/- 120 -130
    En FX, pour les portraits de Morgane, j'avais utilisé le 105 (macro) pour me rapprocher de cette focale. C'est aussi un très bon cailloux mais son piqué ne pardonnera rien à une peau qui ne serait pas parfaite...
    Je me souviens aussi qu'avant (il y a de cela très très longtemps) on vendait des "filtres à portraits" qui diminuaient le piqué de certains objectifs... Mwaouaiiiiis... t'étais pas encore né !!!

    Pour le fond noir, je fais la même chose. Mais je crois qu'il serait peut-être préférable de détourer et ajouter un masque noir derrière le sujet... J'ai vaguement ça en mémoire...
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Fabrsympa Sam 9 Mar - 14:28

    Déjà entendu parler aussi, mais détourage/ masque, c'est la galère pour comprendre

    Contenu sponsorisé


    Senada, le charme venu tout droit de Bosnie Empty Re: Senada, le charme venu tout droit de Bosnie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:06