Forum Photo Numerique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie




Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.



Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Pourquoi je tiens tant à ce forum 18102412503922414915960149Pourquoi je tiens tant à ce forum 18102412503922414915960151Pourquoi je tiens tant à ce forum 18102412503822414915960146
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Fabrsympa Ven 19 Oct - 20:00

    J'ai commencé la photo tout bêtement, en prenant mes enfants en photo, et sur le coup je m'y suis trouvé la passion.

    Je n'étais nulle part, et n'y connaissais rien du tout. J'avais mon boîtier, l'objectif monté dessus, et je shootais en tout auto et j'aimais ça. J'ai commencé à sortir du domaine de mes enfants, mais sans toujours rien y connaître en réglages, et encore moins en post traitement.

    Je me suis baladé sur le net, et y ai trouvé des forums. Je me suis inscrit sur un au hasard sans savoir ce qui allait se passer.

    je me suis décidé à publier ma première photo : https://www.flickr.com/photos/fabrsympa/15241188308/in/album-72157647906830319/

    Je me suis fais démonté dans tous les sens, aucune critique positive ou pour me faire avancer, que du cassage à l'état pur !!!

    J'étais dégoûter au point de vouloir revendre mon matériel Sad

    Alain m'a repéré sur ce forum (qui était destiné au photographes confirmés utilisant des objectifs dont le prix s'affiche à 4 chiffres pour tous), m'a invité sur l'ancien forum en m'y expliquant comment cela s'y passait. Je me suis dit allais va je me lance, un dernier essai avant de tout remballé...

    Et la j'y ai senti de suite une atmosphère familiale, où tous étaient la pour s'aider,. certe bon nombre de critiques négatives dans un premier temps, mais toutes dans le but de me faire progresser, chacun à sa manière essayait de m'aider.
    Puis je me suis lancé dans diverses animations, et j'y prenais du plaisir tout en apprenant de toute sorte, tant en prise de vue que en post traitement.

    Je m'y suis fait de amitiés virtuels, et même réels ! Encore tout bénéfice dans cette passion Smile

    Je ne me dis pas photographe confirmé, car j'en suis encore loin. Mais quand je vois d'où je viens ben je me dis être fière de mon parcours, et me dit que si d'autres comme moi pourraient avoir cette chance, j'en serai fière tout autant

    Ce n'est qu'un bref résumé de mon parcours sur ce forum, mais qui je pense en dit déjà long
    Aude
    Aude


    Messages : 1277
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 58

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Aude Dim 21 Oct - 15:34

    Je comprends, j'ai moi même appris la photo sur internet en glanant des infos de ci de là, puis sur deux forums qui ont fini par fermer tous les deux. Mais j'en ai gardé aussi quelques amitiés virtuelles.
    ultranantais
    ultranantais
    Admin


    Messages : 816
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 40
    Localisation : Vieu d'Izenave (01)

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par ultranantais Dim 21 Oct - 21:33

    Pareil pour moi Fabrice...j'ai connu d'autres forums, mais rien de comparable avec celui-ci ou le précédent.

    On essaie de faire de notre mieux pour aider les membres qui en ont besoin!
    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par domino Mar 23 Oct - 14:27

    Aventure pareille pour bibi en ce qui concerne "l'autre" forum dont nous provenons pour la plupart...

    Juste que depuis quelques temps ma vie a changé (en mal d'abord, en mieux depuis peu...)

    L'hiver sera froid...

    Si tu as envie de faire le plein de mazout, Fab...je suis très souvent à la pompe... lol!
    Howen Dee
    Howen Dee


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Localisation : La Panne (B)

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Howen Dee Mar 23 Oct - 15:57

    Ce n'est plus un comptoir ici.... c'est presqu'un confessionnal !!!!
    Ohhhhhh j'rigole hein !!!!
    Moi, la photo, c'est vraiment très différent.
    A 18 ans j'ai quitté ma province, j'me suiiiiis fait faire..... merde non, c'est pas ça.
    A 18 ans ( en '64) j'ai acheté mon premier appareil photo reflex. Ben siiiii Fab, ça existait déjà.
    Inutile de dire le sacrifice financier à l'époque....
    Mais surtout, le tâtonnement pour essayer de faire une photo à peu près correcte. Et quand je dis correcte, je suis gentil avec moi-même....
    Il n'y avait RIEN du tout pour apprendre de manière autodidacte.... Rien du tout.
    Pas de bouquins, pas de revues, pas d'anciens qui pouvaient donner des avis, critiques ou conseils....
    Rien du tout.
    Et en plus, au début, inutile de dire ce que ça coutait en achat de pelloch, et de développements...
    Quand au matériel, si tu donnes ça aujourd'hui à un photographe, il en ferait un presse papier au mieux ou le conduirait à la déchetterie...
    Mais bon... à force...
    Mais quand je regarde ces photos aujourd'hui, je m'assure d'abord d'être tout seul lol!
    Et puis, voilà qu'apparait le numérique.... pfffft....
    Allez bonne journée "zà toutes zé ta tousse"
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Fabrsympa Mer 24 Oct - 11:02

    domino a écrit:

    Si tu as envie de faire le plein de mazout, Fab...je suis très souvent à la pompe... lol!

    heu je pense l'avoir fait assez la dernière fois mdr
    domino
    domino


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 68

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par domino Mer 24 Oct - 19:16

    lol!

    Mais c'était il y a loooongtemps !!! lol!
    Fabrsympa
    Fabrsympa
    Admin


    Messages : 2497
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 49
    Localisation : Soumagne (Liège)

    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Fabrsympa Mer 24 Oct - 19:18

    domino a écrit:lol!

    Mais c'était il y a loooongtemps !!! lol!

    Je dirais bien ça aussi vu que je ne m'en souviens plus de trop Pourquoi je tiens tant à ce forum 1897019897 Pourquoi je tiens tant à ce forum 1897019897 Pourquoi je tiens tant à ce forum 1897019897 Pourquoi je tiens tant à ce forum 3333696237 Pourquoi je tiens tant à ce forum 3333696237 Pourquoi je tiens tant à ce forum 3333696237

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi je tiens tant à ce forum Empty Re: Pourquoi je tiens tant à ce forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:08